Yaël Koster

Site Vitrine Portfolio

Site vitrine portfolio – Thomas Ghyselen

Création et pilotage de A à Z du site internet CV d’un chef de projets dans le domaine du Jeux Vidéo.

Cela est passé par la recherche et le tests de thèmes divers, la recherches de différents templates, la préproduction du site en local, l’installation de WordPress, la création de templates (footer, header, modèles de pages et articles), de la rédaction en anglais (textes, métadonnées), la recherche et la sélection d’images avec aval du client, l’optimisation web de ces images, la migration du site en ligne, l’installation de divers plugins, et l’accompagnement client dans la prise en main du site une fois celui-ci terminé (création d’un tutoriel explicatif).

Le site a été réalisé sous WordPress avec le builder Elementor. L’objectif pour le client était d’avoir le total contrôle de son site et de pouvoir le modifier à volonté une fois celui-ci terminé.
Il était donc question d’avoir un site simple et efficace, rapide, et responsive.
Nous pouvons d’ailleurs constater ses excellents résultats en termes de vitesse sur GT Metrix :

Ce site est uniquement en anglais par choix du client. Il a été optimisé en termes de vitesse et de balises. Il n’a pas été jugé nécessaire d’optimiser les liens et les mots clés, puisque le domaine était niché, et qu’il s’agissait d’un site vitrine CV (personne d’autre n’étant positionné sur le nom “Thomas Ghyselen” à part le principal concerné).